technologies

Des technologies maitrisées

Réseaux ad-hoc

communications haut débit

Voix Vidéo donnée partout À TOUT MOMENT

Avec les technologies Wave-Relay et MANET (Mobile Ad-hoc NETworking), vous disposez d’un réseau Voix, Vidéo et Données exploitable immédiatement. Il n’est alors pas nécessaire de déployer d’infrastructure. Sur le principe d’un réseau MESH, chaque terminal est à la fois émetteur, récepteur et relais sans avoir recours à un réseau d’infrastructure. Les services applicatifs sont hébergés sur un serveur Android embarqué dans chaque terminal. Ils permettent par exemple de gérer des applications de cartographie, de messagerie, de partager des photos ou des flux vidéo, voire de piloter des drones…

Répondre aux besoins des groupes d’intervention

Conçus pour répondre aux besoins de groupes d’intervention sur des théâtres vierges de toute infrastructure de communication. Ces radios sont utilisées là où les moyens classiques sont indisponibles ou inexistants : catastrophes naturelles, accident industriel, zone de guerre ou opération de police. Partout où il est nécessaire, voire vital de communiquer, de partager des images en temps réel, d’envoyer des messages texte. Les lieux concernés sont, par exemple, l’intérieur d’un édifice, d’un navire, de réseaux souterrains, de parkings, tunnels, égouts, en haute montagne, en plein désert, etc…

Intégrer différents acteurs

Conçus pour assurer une connectivité continue en mouvement, ces réseaux autoformés et autorégénérés intègrent naturellement différents types de radio existant (DMR, P25, Tetrapole, radios tactiques…). Mais aussi des vecteurs comme des drones (terrestre, aéronautique ou naval), et bien sûr tout type de véhicules, d’aéronefs ou de bâtiments, avec ou sans pilote. Chacun de ses vecteurs mettant à disposition ses capteurs (camera HD, IR, autres…), devenant ainsi un relais dans le réseau. Il est alors possible d’envisager des communications voix vidéo données sur de très longues distances. Différentes solutions d’intégration sont disponibles : il devient possible d’intégrer les radios directement dans les drones y compris les plus petits d’entre eux.

Persistent Systems MPU5

Le MPU5 est le résultat de plusieurs années de conception et d’ingénierie minutieuses, du module de fréquence interchangeable aux connecteurs latéraux multifonctionnels. Conçu pour résister aux conditions extrêmes dans les environnements les plus difficiles, le MPU5 répond aux normes les plus strictes en matière de température, d’immersion subaquatique, de chocs, de brouillard salin et de sécurité.

Le MPU5 est à son aise dans les environnements RF complexes, où sa technologie MIMO 3×3 utilise les réflexions provenant d’obstacles pour transmettre vos données encore plus rapidement. La technologie Wave Relay® MANET autoformée / autorégénérée achemine les données autour des obstacles, optimisant ainsi les performances et la mobilité du réseau. Bien plus qu’une simple radio, le MPU5 est la première radio intelligente au monde dotée d’un système d’exploitation Android ™. Le GPS intégré, le codage / décodage vidéo natif et l’audio PTT permettent de partager en temps réel une image opérationnelle commune.

Technologie conçue par « Persistent Systems », dont DataHertz est le partenaire exclusif pour la France.

Compétence DataHertz

Partenaire de la société « Persitent Systems » depuis 2017, nos équipes ont eu l’occasion de tester et de déployer ces moyens radios dans tous les types d’environnement et sur différents types de plateforme. Notre savoir-faire dans ce domaine est à votre disposition.

Pour en savoir plus, demander à être rappelé

10 + 5 =

Recevez notre newsletter

Indiquez votre adresse email et recevez nos dernières actualités.

Merci, votre abonnement a bien été pris en compte.