technologies

Des technologies maitrisées

faisceaux hertziens

liens ip longue distance

Le recours aux faisceaux Hertziens (FH) pour créer des dorsales IP représente une alternative extrêmement compétitive technologiquement parlant.

Sa mise en place est simple et rapide : dès que l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) autorise la connexion entre les antennes relais, il suffit d’installer les équipements et de les alimenter.

Son coût est minime : le coût de déploiement d’un FH correspond à environ 10% du coût d’un même réseau en fibre optique.

Ses usages sont multiples. Des réseaux THD (Très Hauts Débits) peuvent être déployé en complément des réseaux filaires existants pour une liaison point à point, sur de très longues distances et ce sans aucun tirage de câble (technologie particulièrement intéressante dans les zones à faible densité de population ou en montagne).

Il est également possible de « mailler » ces faisceaux pour compléter par exemple une capacité de vidéo surveillance de façon ponctuelle ou permanente, tout en évitant de coûteuses opérations de génie civil.
Ces réseaux de type « wimesh » offrant une couverture radio : il est possible d’y connecter directement des véhicules, des personnels, voire des drones ou des robots, qui pourront retransmettre des flux video HD en temps réel sans passer par un opérateur Telecom.

Notre offre faisceaux hertziens (FH) comprend :

  • L’étude de couverture de réseaux FH ;
  • Le déploiement ;
  • La maintenance, incluant les pylônes et l’environnements direct d’accueil de matériels FH.

Demander à être rappelé

9 + 10 =

Recevez notre newsletter

Indiquez votre adresse email et recevez nos dernières actualités.

Merci, votre abonnement a bien été pris en compte.