technologies

Des technologies maitrisées

Nanos drones

Surveillance et communication

REPONDRE AU BESOIN DES GROUPES D’INTERVENTION Conçus pour répondre aux besoins de groupes d’intervention et de surveillance la gamme de nano drone UAV-TEK offre des performances conformes aux attentes de la mission. Avantage de poids, actuellement, dans la plupart des pays du monde pour utiliser un drone de ce poids (moins de 250g), aucune qualification officielle de télépilote n'est requise. Avec un excellent rapport qualité prix par rapport aux drones de même catégorie voire plus grands, ils se montrent particulièrement bien adapté à une utilisation en zone urbaine en permettant d’étendre la zone d’observation des opérateurs en toute sécurité. Les différentes options de liaisons de données disponibles leur permettent par ailleurs de bien résister aux perturbation radiofréquences présentes en milieu urbain. Intégré dans un réseau Wave Relay, il est possible d’envisager un continuum de communication « indoor-outdoor » pour des interventions dans des environnement confinés comme des tunnels, parkings, navires, entrepôts, etc...

Discrétion et efficacité opérationnelle

Avec une envergure maximum de la taille d’une main ouverte, la gamme de nano drones UAV-TEK n’a pourtant rien à envier aux drones de plus grande taille.

Grâce à sa double caméra (jour et thermique) full HD, les nanos drones de la gamme BUG apportent une représentation immédiate de la situation au télépilote. Ils permettent en même temps de partager le flux vidéo simultanément avec d’autres opérateurs en différents lieux (broadcast). Cette gamme de nano drone offre un profil visuel très bas capable d’opérer pendant une période de mauvais temps et par des conditions de vent inégalées pour un drone de cette catégorie.

Répondre aux besoins des groupes d’intervention

Conçus pour répondre aux besoins de groupes d’intervention et de surveillance, la gamme de nano drone UAV-TEK offre des performances conformes aux attentes de la mission. Avantage considérable actuellement : dans la plupart des pays du monde, utiliser un drone de ce poids (moins de 250g), ne requiert aucune qualification officielle de télépilote.

Avec un excellent rapport qualité prix par rapport aux drones de même catégorie voire plus grands, la gamme de nano drones UAV-TEK se montre particulièrement bien adaptée à une utilisation en zone urbaine en permettant d’étendre la zone d’observation des opérateurs en toute sécurité. Les différentes options de liaisons de données disponibles leur permettent par ailleurs de bien résister aux perturbations radiofréquences présentes en milieu urbain.

Intégré dans un réseau Wave Relay, il est possible d’envisager un continuum de communication « indoor-outdoor » pour des interventions dans des environnement confinés comme des tunnels, parkings, navires, entrepôts, etc…

Intégrer différents acteurs

Moyen d’acquisition d’information et de surveillance, les nano drones sont également partie prenante dans la chaine de communication entre les différents opérateurs sur le terrain. En intégrant un module radio MPU5 de Persitent Systems , les nano drones deviennent des relais dans le réseau qui rendent possible des communications voix vidéo données sur de très longues distances ou pour relier différents groupes distants de quelques kilomètres dans des environnement sans aucune infrastructure, dans le cas de catastrophe naturelle, en zone de guerre, en montagne ou dans le désert.

Compétence DataHertz

Partenaire exclusif pour la France de la société « UAV-TEK », nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous communiquer les détails techniques des différents matériels et accessoires disponibles dans la gamme, vous présenter les différents cadres d’emplois et planifier des démonstrations.

Pour en savoir plus, demander à être rappelé

7 + 6 =

Recevez notre newsletter

Indiquez votre adresse email et recevez nos dernières actualités.

Merci, votre abonnement a bien été pris en compte.