Secteur public

Nos clients

 

Au CŒUR de chaque mission : La communication

Défense

DES TECHNOLOGIES INATTAQUABLES

Quels enjeux ?

Le besoin croissant de transmission de données implique des contraintes et des arbitrages entre les systèmes traditionnels plus ou moins propriétaires et les nouvelles générations de moyens de communication. Les réseaux d’aujourd’hui doivent intégrer les contraintes liées aux systèmes plus anciens, offrir une interopérabilité, une continuité de service, une précision et une confidentialité absolument infaillibles.

Quelles technologies ?

À travers nos différents partenariats (avec Motorola notamment), nous proposons une expertise et une capacité de développement d’interfaces électroniques et logicielles uniques. Toutes nos solutions garantissent interopérabilité et confidentialité, que ce soit sur plateforme P25, MotoTRBO ou sur des technologies utilisant des bandes de fréquence plus hautes pour un usage Voix, Vidéo et Données (LTE, MANET-MIMO).

Comment ça fonctionne ?

Nos équipes adaptent les composants techniques à vos contraintes opérationnelles et développe un système capable de répondre parfaitement à tous vos besoins.

POLICE ET GENDARMERIE

la technologie en renfort

Quels enjeux ?

Les nouvelles menaces auxquelles les forces de Gendarmerie et de Police doivent faire face nécessitent l’utilisation de réseaux 3G/4G (bientôt LTE) pour interrogation de bases de données centralisées depuis un véhicule ou un équipement individuel (NEO)… Des réseaux qui doivent s’associer aux moyens radio déjà en place pour assurer la continuité de la communication et optimiser la conduite des opérations sur tous les terrains.

Quelles technologies ?

Tetrapol, DMR, LTE, MIMO, Passerelles IP, Module GPS Moto, liaisons Air-sol longue distance à haut débit, liaisons FH, réseaux MESH, applications de cartographie, partage de situation tactique, Mission Critical Push To Talk (MCPTT) etc…

Comment ça fonctionne ?

DataHertz propose un large éventail de solutions garantissant la continuité de service entre les différents réseaux, y compris ceux de Police Municipales. Nos équipes les adaptent, en fonction de vos besoins et des éléments existants. Ces solutions reposent des partenariats solides avec les acteurs clés du domaine : Airbus, Motorola, et bien d’autres…

sdis – sécurité civile

un temps d’avance, dans l’urgence

Quels enjeux ?

Dans ce domaine, les solutions de communication doivent améliorer la coordination et l’efficacité opérationnelle tout en assurant la sécurité des agents, des civils, et la confidentialité des informations. L’interopérabilité et la résilience des systèmes sont également une nécessité absolue pour l’ensemble des acteurs du secours. De la caserne aux postes de commandement mobiles, ils ont besoin d’accéder à des services de géolocalisation, de cartographie (affichage DFCI), de gestion documentaire (ETARE), et de partager des informations (SITAC, Bilan Patient / Victime) à tout moment, y compris à l’intérieur des bâtiments.

Quelles technologies ?

Antares, DMR, Bulles tactiques (LTE/ MIMO), liaisons Air-sol longue distance à haut débit, liaisons FH, réseaux MESH, afficheurs DFCI, solutions de communication 3G/4G avec backup sur Antares (Bilan Patient / Victime, applications de cartographie), Mission Critical Push To Talk (MCPTT) etc.

Comment ça fonctionne ?

À travers nos différents partenariats (avec Airbus et Motorola notamment) DataHertz propose un large éventail de solutions garantissant l’interopérabilité et la continuité de service entre les différents réseaux. Quelques exemples de réalisations possibles :

  • Équipement radio complet de PC de site et PC de colonne
  • Déploiement Antares, installation des bases, des mobiles, fourniture des modules de géolocalisation, développement et fourniture des afficheurs DFCI
  • Développement et fourniture des tablettes SITAC aux chefs de groupes
  • Gestion des voix radios
  • Etude et déploiement des bulles tactiques MESH, MANET- MIMO, LTE
  • Développement et déploiement de boucles départementales FH IP
  • Développement d’application mobiles sur tablettes et smartphones

monde carcéral

ENTRE LES MURS : LA SÉCURITÉ

Quels enjeux ?

Communication des ordres, organisation des déplacements, sécurité du personnel et des visiteurs… La radio est essentielle au bon fonctionnement d’un établissement pénitentiaire. En détention, les risques sont multiples, pour le personnel social ou technique (détenus agressifs, mouvement de foule), mais également pour les détenus eux-mêmes (violence entre détenus, comportements suicidaires). Du PCC-PCI aux surveillants, en passant par le personnel administratif et les intervenants extérieurs, les dispositifs PTI (Protection du Travailleur isolé) jouent un rôle majeur dans la sécurité de tous.

Quelles technologies ?

Polyalerte® est un système de Protection du Travailleur Isolé (PTI), avec localisation par GPS, balises HF ou tags RFID, placés à l’intérieur et/ou à l’extérieur de bâtiments. Il permet la géolocalisation précise dans l’enceinte de l’établissement, la remontée d’alarmes (manuelle et automatique, en cas de perte de verticalité ou d’absence de mouvement par exemple) et la mise en place d’un système rondier, pour une surveillance en temps réel des utilisateurs et une orientation précise des secours en cas d’urgence.

Comment ça fonctionne ?

Le logiciel Polyalerte® s’associe à un réseau radio DMR. Il permet de bénéficier des services suivant sur un seul et même outil :

  • Prises de service
  • Remontées d’alarmes
  • Diffusion d’alertes
  • Géolocalisation (intérieur et extérieur)
  • Système rondier
  • Journalisation des évènements
  • Interfaçage avec les systèmes vidéo (activation du flux vidéo le plus proche du lieu de l’alarme)

Collectivités locales

PARTOUT, DANS L’INSTANT

Quels enjeux ?

Les collectivités locales doivent organiser et coordonner l’activité de services multiples et variés : police municipale, services techniques évènementiel, entretien du patrimoine… Pour accomplir leurs missions, elles doivent pouvoir échanger des informations à tout moment et de manière sécurisée, à l’aide d’un système de communication performant et d’une grande résilience. A l’image des services eux-mêmes, les solutions de radiocommunication ont évolué pour mieux accompagner chaque agent dans son métier tout en lui assurant la protection nécessaire.

Quelles technologies ?

TETRA, DMR, dispatcheur logiciel (application de gestion des communications et de cartographie), caisson d’interopérabilité pour connecter la Police Municipale avec la Police Nationale et/ ou la Gendarmerie, transmetteur d’alarmes téléphoniques.

Comment ça fonctionne ?

Exemple : pour la Police Municipale

  • Communication d’ordres de mission et remontée d’informations terrain : relevés d’identités, immatriculations, signalement d’infractions…
  • Géolocalisation des agents pour coordination des moyens.
  • Remontée d’alarmes géolocalisées avec identification et activation des moyens de surveillance vidéo disponibles à proximité.
  • PTI avec alarme manuelle et automatique (perte de verticalité, chute libre, sécurité positive).
  • Interopérabilité avec les services de Police Nationale et de Gendarmerie.
  • Montage spécifique dans les véhicules (intercom et radio main libre moto, voiture d’intervention…)

Demander à être rappelé

Recevez notre newsletter


Recevez notre newsletter

Indiquez votre adresse email et recevez nos dernières actualités.

Merci, votre abonnement a bien été pris en compte.