Secteur public

Nos clients

Au CŒUR de chaque mission : La communication

sdis – sécurité civile
un temps d’avance, dans l’urgence

Quels enjeux ?

Dans ce domaine, les solutions de communication doivent améliorer la coordination et l’efficacité opérationnelle tout en assurant la sécurité des agents, des civils, et la confidentialité des informations. L’interopérabilité et la résilience des systèmes sont également une nécessité absolue pour l’ensemble des acteurs du secours. De la caserne aux postes de commandement mobiles, ils ont besoin d’accéder à des services de géolocalisation, de cartographie (affichage DFCI), de gestion documentaire (ETARE), et de partager des informations (SITAC, Bilan Patient / Victime) à tout moment, y compris à l’intérieur des bâtiments.

Quelles technologies ?

Antares, DMR, Bulles tactiques (LTE/ MIMO), liaisons Air-sol longue distance à haut débit, liaisons FH, réseaux MESH, afficheurs DFCI, solutions de communication 3G/4G avec backup sur Antares (Bilan Patient / Victime, applications de cartographie), Mission Critical Push To Talk (MCPTT) etc.

Comment ça fonctionne ?

À travers nos différents partenariats (avec Airbus et Motorola notamment) DataHertz propose un large éventail de solutions garantissant l’interopérabilité et la continuité de service entre les différents réseaux. Quelques exemples de réalisations possibles :

  • Équipement radio complet de PC de site et PC de colonne
  • Déploiement Antares, installation des bases, des mobiles, fourniture des modules de géolocalisation, développement et fourniture des afficheurs DFCI
  • Développement et fourniture des tablettes SITAC aux chefs de groupes
  • Gestion des voix radios
  • Etude et déploiement des bulles tactiques MESH, MANET- MIMO, LTE
  • Développement et déploiement de boucles départementales FH IP
  • Développement d’application mobiles sur tablettes et smartphones

Pour en savoir plus, demander à être rappelé

2 + 3 =

Recevez notre newsletter

Indiquez votre adresse email et recevez nos dernières actualités.

Merci, votre abonnement a bien été pris en compte.