Secteur public

Nos clients

Au CŒUR de chaque mission : La communication

monde carcéral
ENTRE LES MURS : LA SÉCURITÉ

Quels enjeux ?

Communication des ordres, organisation des déplacements, sécurité du personnel et des visiteurs… La radio est essentielle au bon fonctionnement d’un établissement pénitentiaire. En détention, les risques sont multiples, pour le personnel social ou technique (détenus agressifs, mouvement de foule), mais également pour les détenus eux-mêmes (violence entre détenus, comportements suicidaires). Du PCC-PCI aux surveillants, en passant par le personnel administratif et les intervenants extérieurs, les dispositifs PTI (Protection du Travailleur isolé) jouent un rôle majeur dans la sécurité de tous.

Quelles technologies ?

Polyalerte® est un système de Protection du Travailleur Isolé (PTI), avec localisation par GPS, balises HF ou tags RFID, placés à l’intérieur et/ou à l’extérieur de bâtiments. Il permet la géolocalisation précise dans l’enceinte de l’établissement, la remontée d’alarmes (manuelle et automatique, en cas de perte de verticalité ou d’absence de mouvement par exemple) et la mise en place d’un système rondier, pour une surveillance en temps réel des utilisateurs et une orientation précise des secours en cas d’urgence.

Comment ça fonctionne ?

Le logiciel Polyalerte® s’associe à un réseau radio DMR. Il permet de bénéficier des services suivant sur un seul et même outil :

  • Prises de service
  • Remontées d’alarmes
  • Diffusion d’alertes
  • Géolocalisation (intérieur et extérieur)
  • Système rondier
  • Journalisation des évènements
  • Interfaçage avec les systèmes vidéo (activation du flux vidéo le plus proche du lieu de l’alarme)

Pour en savoir plus, demander à être rappelé

3 + 10 =

Recevez notre newsletter

Indiquez votre adresse email et recevez nos dernières actualités.

Merci, votre abonnement a bien été pris en compte.